Francis Evrard aurait avoué avoir "connu" une quarantaine d'enfants

Publié le par alain trannoy-moirand

TF1 / LCI Françis Evrard, le pédophile présumé

Le pédophile récidiviste Francis Evrard, interpellé mercredi pour l'enlèvement du petit Enis, a déclaré aux enquêteurs avoir "connu" une quarantaine d'enfants, tout en n'ayant été condamné que pour trois agressions, rapporte Aujourd'hui en France/Le Parisien dans son édition de mardi.

"Dans ma vie, j'ai connu une quarantaine d'enfants, mais je n'ai été condamné que pour trois", a-t-il confié lors de sa garde à vue.

Un aveu pris avec des pincettes par les enquêteurs: "Il est impossible aujourd'hui de dire s'il a violé 40 enfants. Il peut aussi s'agir d'autres faits que des viols: attouchement sexuel, exhibitionnisme...", nuance un policier cité par le journal.

"Nous allons passer toute sa vie au peigne fin pour être sûr de retrouver d'autres victimes s'il y en a", ajoute-t-il.

Interrogé par les policiers pour savoir s'il avait agressé d'autres enfants qu'Enis depuis sa sortie de prison le 2 juillet, Francis Evrard, aurait répondu: "J'ai rencontré d'autres enfants dans des salles de jeux et des parcs, mais je n'en ai pas abordé".

Par ailleurs, Le Figaro publie des extraits d'un "document sonore censé reproduire des propos tenus par le violeur présumé du jeune Enis avant sa libération".

"Je flashe sur les gamins, et alors, ce n'est pas pour ça que je vais m'en taper un quand je serai dehors", y confie notamment Francis Evrard en juin, moins d'un mois avant sa sortie.

Evoquant sa maladie qu'il considère "parfois comme une pulsion qui le prend", il déclare: "Je vais tout faire pour la bloquer. Si je pense qu'il va se passer quelque chose avec un enfant, je prendrai un cachet pour m'empêcher d'agir".

Le pédophile, âgé de 61 ans, avait été interpellé mercredi soir à Roubaix alors qu'il se trouvait avec Enis, cinq ans, qu'il avait enlevé quelques heures plus tôt. Les policiers avaient découvert en sa possession une plaquette entamée de Viagra, médicament contre l'impuissance masculine.

Evrard, qui purgeait à Caen une peine de 27 ans de réclusion criminelle pour viols sur mineurs, avait affirmé en garde à vue se l'être fait prescrire par un médecin de la prison.

Publié dans actualité télé

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article