PROGRAMMES DU FESTIVAL DU JAZZ DE NICE

Publié le par alain trannoy-moirand

CE SOIR à 21h00 : 

- Le Steam Boat Band : vainqueur des Rencontres Internationales de Jazz New Orleans de St Raphaël
Bernard Calmet (trompette), Yves Lemeunier (trompette et trombone), Jean Amy (clarinette et trombone), Romain Mercier (saxophone ténor), Christian Perrot (piano), Dominique Vialle-Soubrane (guitare et banjo) Joë Fesseau (contrebasse),
Samira El Alaoui (chant)
Le STEAMBOAT BAND est un orchestre de jazz angevin qui pratique le Jazz Classique avec à son répertoire des airs classiques de la Nouvelle-Orléans mais aussi des arrangements personnels sur des standards du swing, des thèmes de comédies musicales ou de films des années 30-40. Il s’agit donc d’une musique facile d’accès et pleine d’entrain, mais qui demande néanmoins de la précision et une mise en place soignée pour prendre tout son intérêt. L’orchestre a justement bâti sa réputation sur l’originalité de ses arrangements et sur sa cohésion, qui lui donnent un son d’ensemble et une dynamique caractéristiques.

 

Guillaume Nouaux Quintet featuring Leroy Jones : Guillaume Nouaux (batterie/leader),Leroy Jones (trompette/chant), Jerry Edwards (trombone),Julien Brunetaud (piano/chant),Sébastien Girardot (contrebasse)
C’est suite à plusieurs séjours aux USA que Guillaume se lie d’amitié avec l’une de ses idoles, le fameux trompettiste Leroy Jones. Débute alors une collaboration qui fait l’objet de son dernier album " Guillaume’s Invitation " et de plusieurs tournées à travers l’Europe. Entouré de quelques-uns des plus brillants jazzmen actuels le quintet de Guillaume Nouaux vous transportera le temps d’une soirée dans le berceau du jazz autour d’un répertoire alliant modernité et tradition dans un jazz swinguant et métissé tel qu’il se joue aujourd’hui à La Nouvelle Orléans.
Un concert exceptionnel à ne surtout pas manquer !

Publié dans actualité télé

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article